Lustre en métal Filomena à 5 lumières
Lampe à poser Enna
Plafonnier LED ISTOS 38W 2700, 3000K Ø 50cm
Plafonnier extérieur Focus 7W 3000K IP54
Applique murale LED Perla 42W chromé blanc chaud
Applique murale LED Perla 41W dorée blanc chaud
Perla Lampe à poser LED 10W 3000K doré
Suspension LED Perla 96W 46 lumières Ø 104cm 3000K doré
Suspension LED Perla 11W 3 lumières Ø 10cm 3000K
Suspension LED Perla en forme d’arche 28W 13 lumières 3 000K
Suspension LED Perla 55 lumières Ø 118cm 3000K doré
Suspension LED Perla 24W 9 lampes Ø 31cm 3000K
Suspension LED Perla 24W 70cm 9 lampes 3000K doré
Suspension LED Perla 98W 34 lumières 3000K télécommande
Suspension LED Perla 67 lampes 207W 13065lm Ø 79cm 3000K
Plafonnier LED Perla 42 lampes 3000K doré
Suspension LED Perla 27 luminaires Ø 62cm 3000K
Suspension LED Perla 36 luminaires Ø 80 cm 3000K
Suspension LED Perrine 22W Ø 40cm 3000K
Suspension LED Perrine 42W Ø 60cm 3000K
Picto Plafonnier GU10 Ø 6cm noir, doré
Picto Suspension GU10 Ø 6 cm noir, doré
Pielo Lampadaire G9 H 165 cm Ø 42cm
Pielo Lampe à poser G9 H 68 cm Ø 32cm
Les lumières intérieures font briller votre maison
L’ eclairage intérieur est l’un des aspects les plus importants de notre vie. Peu importe que vous viviez dans un appartement ou dans votre propre maison. Ce qui compte, c’est la sécurité et le bien-être que nous procure notre maison. Le bon concept d’éclairage joue ici un rôle décisif.
De l’entrée à la salle de bain, de la chambre ou de la chambre d’enfant au salon et à la cuisine, chaque pièce doit être équipée d’un concept d’éclairage correspondant à sa fonction.
Lumières intérieures pour l’éclairage de la pièce
La base d’un éclairage agréable dans la pièce est la lumière ambiante. Cela éclaire la pièce aussi uniformément que possible et crée ainsi une agréable luminosité de base qui sert à l’orientation générale. La lumière ambiante évite les forts contrastes clair-obscur, ce qui signifie que l’œil se fatigue moins vite.
Plusieurs spots ou projecteurs, par exemple, que vous fixez uniformément au plafond, vous offrent un éclairage ambiant équilibré. Un plafonnier diffusant une lumière diffuse dans la pièce est également une option. Avec un uplighter, vous pouvez fournir un éclairage ambiant indirect et totalement anti-éblouissant.
Eclairage intérieur avec éclairage d’ambiance
L’éclairage d’ambiance crée une atmosphère particulièrement chaleureuse dans la pièce. Il brille sans éclairer et est comparable à la lueur d’une bougie. L’éclairage d’ambiance a le meilleur effet lorsqu’il fait sombre.
Pour que le contraste de luminosité ne devienne pas trop important, la lumière ne doit pas briller trop fort et doit être atténuée, par exemple.
Afin de créer une atmosphère atmosphérique, des lampes de table et à piles à lumière diffuse et dispersée conviennent, par exemple. Aussi beaux sont les bougeoirs qui, avec une bougie appropriée, fournissent un éclairage d’ambiance complètement naturel.
Lampes d’intérieur pour le mur et le sol
Un luminaire d’intérieur ne doit pas toujours être suspendu au plafond, posé au sol ou sur un meuble. Vous pouvez fixer une applique murale directement sur le mur d’une pièce.
Avec une applique murale, par exemple, vous pouvez parfaitement mettre en scène des tableaux ou autres décorations murales. Avec plusieurs appliques murales que vous suspendez les unes à côté des autres à intervalles égaux, vous avez également la possibilité d’éclairer de longs couloirs ou des cages d’escalier et de les rendre plus sûrs. Incidemment, vous pouvez également obtenir le même effet qu’avec les luminaires en saillie pour le mur avec des lampadaires.
Les lampadaires sont généralement des luminaires encastrés qui sont montés directement dans le sol. La lumière des lampadaires est souvent plutôt indirecte et cet éclairage intérieur est conçu de manière à ce que le faisceau lumineux ne vous éblouisse pas.
Lampes de table et lampadaires
Si vous ne souhaitez éclairer que certaines zones de la pièce ou si la lumière de votre plafonnier n’est pas suffisante dans ces zones, alors une lampe à poser ou un lampadaire vous aidera. Le classique parmi les lampes de table est la lampe de bureau, qui vous éclaire sur votre lieu de travail pour que vous puissiez travailler efficacement.
Une lampe de table peut également être trouvée dans d’autres pièces. En tant que lampe de chevet, cet éclairage d’intérieur est une source de lumière directement à côté du lit, tandis que dans le salon ou dans le couloir sur une table d’appoint, une commode ou d’autres meubles, il apporte plus de lumière dans votre coin salon par exemple.
Un lampadaire se trouve également souvent dans le coin salon du salon. De nombreux lampadaires sont équipés de liseuses supplémentaires afin qu’ils puissent éclairer non seulement leur environnement immédiat mais aussi des points spécifiques comme un livre.
Une forme spéciale de lampadaires sont les lampes à arc, où le cadre décrit souvent un arc large. Par exemple, vous pouvez placer une lampe à arc derrière votre coin salon afin que la lampe soit suspendue directement au-dessus.